In the sale you will find especially cheap items or current promotions.
Want to part with books, CDs, movies or games? Sell everything on momox.com
Les sages-femmes sont continuellement à la recherche de méthodes alternatives pour aider les femmes. Un nombre croissant de sages-femmes et de femmes enceintes se dirigent vers les thérapies complémentaires.
Basé sur les approches traditionnelles chinoises et japonaises, le shiatsu est utilisé pour soulager de nombreux symptômes de la grossesse, tels que maux de dos, insomnie et nausées. Il peut aussi aider pendant le travail, la grossesse, et le postnatal. Il encourage le corps à équilibrer ses propres énergies en stimulant en douceur ses trajets énergétiques. Le savoir faire ancestral des sages-femmes en matière de toucher et de massage est l'essence même «d'être avec la femme». Le shiatsu fait avancer ces techniques de soin d'un pas supplémentaire. Dans ce livre, vous trouverez des indications sur la façon d'utiliser ces outils d'une façon plus systématique et spécifique.
Suzanne Yates est la principale spécialiste dans ce domaine. Elle travaille avec des sages-femmes et des femmes enceintes depuis 1990 et elle a mis au point un cours de shiatsu pour sages-femmes, cours qui respecte les recommandations du NMC. Elle organise régulièrement des formations, permettant à de nombreux parents d'utiliser le shiatsu pour soulager les douleurs pendant le travail.
«Shiatsu et grossesse» couvre à la fois la théorie et la pratique du shiatsu. Il aborde aussi les questions professionnelles, expose les concepts clés et les différences de point de vue entre les visions orientales et occidentales. Les applications pratiques des techniques de shiatsu y sont détaillées ainsi que les techniques susceptibles d'améliorer le bien-être des sages-femmes.
Ce guide pratique richement illustré, offre des alternatives efficaces aux traitements occidentaux et fournit un complément intéressant aux soins prodigués par la sage-femme moderne :
Ce livre est destiné à enrichir la pratique quotidienne des sages-femmes, à proposer un renfort aux thérapies complémentaires, et à l'éducation prénatale de chaque femme.