In the sale you will find especially cheap items or current promotions.
Want to part with books, CDs, movies or games? Sell everything on momox.com
La France en a été une des premières victimes, avec la campagne d'attentats menée à Paris en 1986 par un groupe qu'on ne qualifiait pas encore d'islamistes. On y retrouvait des musulmans installés en France, d'autres habitant le Maghreb, certains liés aux services iraniens qui avaient des comptes à régler avec la France. Mais ils ne se réclamaient pas encore du "Djihad". La guerre en Afghanistan entre les moudjahidin et les Soviétiques faisait encore rage et personne ne connaissait le nom d'Oussama Bin Laden.
En 1996, lorsqu'il est parti s'installer en Afghanistan sous la protection des Talibans et qu'il y a été rejoint par un groupe fanatisé des survivants de la Jamaa Ismaliya égyptienne - historiquement le premier mouvement fondamentaliste, dont un des derniers survivants est le docteur Al Zawahiri, bras droit actuel d'Oussama Bin Laden - le Djihad anti-occidental a vraiment commencé. S'attaquant aux Juifs et aux Croisés ainsi qu'aux gouvernements des pays arabes modérés, en premier lieu, l'Arabie Saoudite.
Depuis l'attentat de Marrakech en 1994, il y en a eu beaucoup d'autres. En Afrique, avec la destruction des ambassades américaines de Nairobi et de Dar Es Salam, en Tunisie, au Yemen, à Bali. La liste est longue et continue de s'allonger.
Al Qaida s'est implanté en Europe, a tenté de commettre des attentats aux États-Unis, avant le 11 septembre 2001 et a très probablement fait exploser le vol 800 de la TWA, après son décollage de New York.
Ce sont les dessous de certaines de ces opérations que vous retrouverez dans cet ouvrage qui vous aidera à mieux comprendre comment fonctionne désormais le réseau de la terreur islamiste.