In the sale you will find especially cheap items or current promotions.
Want to part with books, CDs, movies or games? Sell everything on momox.com
1802-2002 : voici deux siècles déjà que la Légion d'honneur récompense les mérites individuels au service de la collectivité, distingue ceux, civils ou militaires, qui contribuent au rayonnement de la France, mais aussi des personnalités étrangères qui ont d'une manière ou d'une autre œuvré au progrès de l'humanité dans son ensemble.
A la fois survivance des grands ordres abolis de l'ancienne monarchie et héritière de la Révolution de 1789, cette institution exceptionnelle, créée par Napoléon Bonaparte, offre une même reconnaissance, sans distinction de classe, de sexe, de religion ni d'origine, à tous ceux qui se sont illustrés par leurs mérites. Qu'ont en commun Goethe, la reine Elisabeth II, Johnny Hallyday, Delacroix, Colette, Zinedine Zidane et Stalingrad ? La Légion d'honneur...
Pierre Miquel nous raconte l'histoire passionnante d'une distinction qui a survécu à deux Empires, une double Restauration et trois Républiques, pour nous parvenir fidèle à son projet d'origine, porteuse des idées d'universalité et d'égalité, et qui a su évoluer, s'ouvrir progressivement à une représentation de plus en plus large de la société, et notamment aux femmes.
Histoire de personnages illustres et histoire de remarquables anonymes... deux siècles de Légion d'honneur.