In the sale you will find especially cheap items or current promotions.
Want to part with books, CDs, movies or games? Sell everything on momox.com
La marche à pied est le plus sûr moyen d'accéder au réel. De soi, de l'autre, des pays. Les 30 itinéraires proposés et décrits dans cet ouvrage sont tous colorés par l'amour d'un auteur pour un espace désigné comme un vrai paradis de la randonnée. Ces parcours ne sont pas affaire de spécialiste : c'est pour chacun ici et maintenant, dans l'évidence du pas suivi d'un autre pas, dans la découverte intime d'un territoire - bien plus qu'un décor -, dans le bonheur si simple d'être là. Un voile levé sur le visible, un temps qui, certes, se mesure, mais qui se dilate aussi dans la satisfaction d'un accomplissement à hauteur d'homme ou de femme.
Navigant entre Méditerranée, Rhône, Durance et Camargue ; bourlinguant entre Alpilles, Calanques, Sainte-Baume et Sainte-Victoire, Patrick Mérienne a concocté pour tous les amoureux de l'art de marcher 30 itinéraires comme autant d'initiations aux lumières, aux senteurs, aux douceurs, aux splendeurs de ce sublime fragment de Provence. Du sémaphore de l'Aigle aux Saintes-Maries-de-la-Mer, des calanques de Morgiou ou d'En Vau à la Montagnette, des îles du Frioul aux Baux-de-Provence, du cap Couronne à l'abbaye de Silvacane, de l'aqueduc de Roquefavour au lac Bimont, du Garlaban au pic de Bertagne, à chacune et à chacun d'élire son chemin.
Les plus courts de ces parcours ne dépassent guère 2h30 de marche (Istres et la colline Saint-Etienne ; le lac Zola et l'aqueduc du Doudon) quand les plus longs atteignent ou dépassent légèrement les 6 heures (Salin-de-Giraud ; le Pilon du Roi dans le massif de l'Étoile).
Les meilleures façons de marcher, entre mythe et étonnement...