In the sale you will find especially cheap items or current promotions.
Want to part with books, CDs, movies or games? Sell everything on momox.com
Qui se cache derrière Christophe Castaner ?
Il y a trois ans encore, ce nom était inconnu du grand public. Dans les arcanes d'un Parti socialiste déliquescent, il n'est plus qu'un député parmi d'autres. Il piaffe de faire carrière.
Sa rencontre avec un homme, Emmanuel Macron, va tout changer. Christophe Castaner est un rescapé de l'ancien monde, propulsé ministre de l'Intérieur dans le sillage d'un président à la trajectoire de comète. En Macronie, il détonne. Castaner ? Un kéké ! On le moque. Il en joue. Car il est plus complexe. Moins rond et spontané qu'il ne le montre pour mieux se démarquer. "Je sais que j'ai construit un personnage, j'ai une image qui ne correspond pas à la réalité telle que, moi, je la vis", dit-il. Sa vie est à la fois ordinaire et romanesque.
Valeur montante du début de quinquennat, son nom est désormais conspué dans les cortèges. Avec sa nomination place Beauvau, il atteint son firmament. Mais a-t-il la carrure ? Fragilisé par ses bourdes, raillé pour une incartade en discothèque un soir de manifestation, contesté pour son indéfectible soutien aux policiers, Castaner s'accroche. Pour combien de temps encore ?