In the sale you will find especially cheap items or current promotions.
Want to part with books, CDs, movies or games? Sell everything on momox.com
«Ils ont installé cette table de nouveau riche sans m'en avertir, se désole Kanye West. C'est une table immonde et clinquante ; je la déteste. On a essayé de la dégager, mais elle est tellement lourde. Alors, on pose des objets autour pour en atténuer la laideur. C'est toujours laid. Puis j'ai réalisé que cette table est une métaphore de mon ego. Peu importe ce que vous mettrez autour, dessus, en dessous, la manière dont vous le prendrez en photo, ça n'effacera pas la connerie prétentieuse de cet ego.»
Guignol gonflé d'orgueil ou génie incompris ? Kanye West laisse rarement indifférent. la vie du rappeur et producteur surdoué se lit comme un roman américain, entre F. Scott Fitzgerald et Iceberg Slim. Des écoles publiques de Chicago aux manoirs californiens, ce livre retrace le parcours «bigger than life» du nouveau King of Pop, 78 kilos de rêve américain (manteau de fourrure compris).
Black Jesus défraie régulièrement la chronique : il milite contre l'homophobie dans le milieu peu progressiste du rap et clashe Bush Jr et Obama, pose affublé de la couronne d'épines du Christ et affole le Net en épousant la prêtresse de téléréalité Kim Kardashian...
Pétri de contradictions, accusé de tous les maux par ses détracteurs (sataniste, franc-maçon, illuminati, pédéraste pour les moins inventifs), il a surtout travaillé avec le gotha du hip-hop (Jay Z, Nas) et de la pop (Janet Jackson, Britney Spears, Alicia Keys, Paul McCartney).
Portrait au scalpel, au-delà des a priori et des clichés, de l'artiste qui a transformé le rap en nouvelle pop mondialisée.