In the sale you will find especially cheap items or current promotions.
Want to part with books, CDs, movies or games? Sell everything on momox.com
«J'ai passé la moitié de ma vie à éliminer mes ennemis et l'autre moitié à ne pas me faire tuer...»
«Si, pour ma famille, je suis une énigme, et inquiétant pour mes amis, je suis pour mes ennemis un ange exterminateur juché sur un cheval de l'Apocalypse... Mais, pour mon chien, je suis Dieu, et c'est très bien comme ça.»
Issu de la grande noblesse espagnole émigrée à Cuba, Juan Vivés a quinze ans lorsqu'il rejoint les guérilleros de la révolution cubaine. Surnommé El Magnífico après une action d'éclat au début de la révolution en 1958, il participe aux côtés de Che Guevara et de Fidel Castro au renversement du régime dictatorial de Batista.
Capitaine de l'armée rebelle, il est l'un des premiers cubains à recevoir un entraînement complet d'agent secret au sein du KGB. Fort de cette formation et de sa parenté avec le président cubain nommé par la révolution, il va poursuivre pendant plus de vingt ans les missions les plus secrètes à travers le monde au service des intérêts soviéto-cubains. URSS, Vietnam, Chine, Algérie, Angola, Éthiopie, France, Espagne, Italie, Amérique du Nord, Amérique Centrale, Amérique du Sud... El Magnífico va ainsi rencontrer les plus hauts dirigeants de ces pays et négocier, acheter, influencer, conseiller, espionner...
Mais la face cachée et sombre du régime de Castro va avoir raison de ses convictions de départ. Terrorisme, manipulations, assassinats en tout genre - en particulier ceux de Camillo, de Che Guevara ou de Salvador Allende -, affaire des missiles, corruption des dirigeants, népotisme du régime, trafics de drogue, fourvoiements économiques et misère du peuple cubain vont l'amener à une rupture totale avec le castrisme. Il échappera de peu à plusieurs tentatives d'assassinat en Occident.