In the sale you will find especially cheap items or current promotions.
Want to part with books, CDs, movies or games? Sell everything on momox.com
« Ce voyage, nous l'avions préparé de longue date. Il y a quinze ans, alors que le chantier en était encore à ses débuts, nous étions venus rencontrer pour la première fois des responsables américains à Boston, Washington, New York pour leur dire qu'un jour... l'Hermione viendrait en Amérique. »
Benedict Donelly
Président de l'association Hermione-La Fayette
De sa construction à son premier grand voyage, l'Hermione est l'aboutissement d'une aventure exemplaire. L'association Hermione-La Fayette a su rester fidèle à ses objectifs vingt ans après la naissance du projet et dix-sept ans après le début de la construction. L'Hermione a quitté l'île d'Aix, le 18 avril 2015, pour une traversée de l'Atlantique sur les traces de La Fayette venu apporter en 1780 le soutien de la France aux insurgés américains contre l'Angleterre. Un voyage de quatre mois et de 7 500 milles marins - 13 000 kilomètres - à travers l'océan et le long de la côte Est des États-Unis.
Chacune des 12 étapes américaines ponctuant le parcours de l'Hermione a été choisie en fonction des grands événements de la guerre d'Indépendance et du rôle qu'y ont joué La Fayette et le trois-mâts. Le bateau et son équipage ont bénéficié d'un accueil chaleureux et les visiteurs sont venus nombreux pour découvrir la réplique de la belle frégate du XVIIIe siècle.
Mission accomplie pour l'Hermione et son équipage exceptionnel, composé d'hommes et de femmes, professionnels et bénévoles : de formidables ambassadeurs pour notre pays.