In the sale you will find especially cheap items or current promotions.
Want to part with books, CDs, movies or games? Sell everything on momox.com
Dans l'immeuble d'Edgar se côtoient d'inquiétants personnages. Sous l'oeil maléfique de Mlle Clapeau, un écrivain libidineux dialogue avec son double flagorneur, une femme débordante de tendresse élève une peluche géante, un homme convaincu d'être un arbre regarde ses pieds bourgeonner, deux fillettes manipulent les pensées des autres. Tous semblent prisonniers de leurs fantasmes les plus généreux ou les moins avouables.
Lorsque Edgar fait une chute dans l'escalator du métro Saint-Paul, personne ne s'en inquiète.
Pourtant cette chute l'entraîne dans un étrange voyage, où le possible et l'impossible forment un tout avec une évidence déconcertante. Car le monde n'est compréhensible qu'en s'affranchissant de la réalité, et inversement.
Roman de la maturité, Le Monde, et inversement met en scène un personnage qui a grandi avec Hercule (Les Pieds-Bleus, l'Olivier, 1995) et Victor (Est-ce qu'hier n'est pas fini ?, l'Olivier, 1999) dans un monde qui ressemble fort à celui des albums de Claude Ponti (Sur l'île des Zertes, Blaise et le Château d'Anne Hiversère, Mille Secrets de poussins, etc., tous parus à l'École des loisirs).